Mieux vaut tard que jamais. Je me suis rendu à la troisième édition de Paris Embedded le 7 janvier dernier. Cette fois-ci, j’avais prévu une présentation / retour d’expérience sur les interactions avec la Chine dans mon métier d’ingénieur linux embarqué. Et notamment toutes les problématiques que l’on rencontre à cause des différences culturelles et techniques, de la distance, etc.
Joshfire a filmé les présentations. Soyez indulgents, c’était ma première présentation en anglais depuis un paquet d’années ^^
Martin Bonnin a ensuite présenté des techniques de bricolage de PCB à la maison. Je n’ai pas non plus de super souvenirs avec le perchlo :P Mais j’avoue que j’opterais aujourd’hui pour le PCB fait sur mesure en Chine.
Suivi d’une présentation très intéressante de Benjamin Joffe, qui retrouve les mêmes problématiques que moi en Chine. Il nous a parlé de HAXLR8R, son incubateur de startups hardware. Et comment il aide ces startups à faire les bons choix et éviter les pièges là bas.
Et pour finir, Maurice Svay nous a parlé de sa dernière acquisition, le Spark Core. Petite carte de dev wifi, programmable à distance sur un IDE web.
(désolé, je n’ai pas de photo)
Comme d’habitude, c’était super intéressant. C’est toujours l’occasion de revoir plein de monde et rencontrer de nouvelles personnes. Bref toujours un plaisir de venir !
Merci encore à Joshfire et merci à Robert Salita pour ses photos.