Je suis tombé sur un petit appareil magique hier, le DSO nano. Il s'agit d'un oscilloscope numérique de poche. Au premier abord on dirait un téléphone portable ou un baladeur mp3. Sauf qu'il s'agit bien d'un oscilloscope ! Basé sur un processeur ARM Cortex-M3 et équipé d'un écran couleurs 320*240 pour environ 80$, l'oscilloscope offre une bande passante de 1Mhz. C'est assez faible, mais au final c'est amplement suffisant pour visualiser des signaux PWM, I2C, ... Bref, la solution idéale pour les amateurs, quand on connait le prix d'un vrai oscilloscope.
On peut le trouver entre autres sur Seeed Depot, Sparkfun et nkcelectronics. J'ai également repéré un test intéressant du produit.
Je n'ai pas d'oscilloscope, vu le prix et l'utilisation épisodique que j'en ai. Cependant j'ai toujours été embêté dès que j'ai eu besoin de travailler sur des signaux électriques de type PWM ou I2C. Le DSO nano semble être exactement ce que je cherchais. Je sens que je vais craquer très prochainement et me le procurer :-)
« Précédent Suivant »