Je suis rentré lundi dernier de Las Vegas, où se déroulait comme chaque année le CES. J'y étais pour le travail, sur le stand de Karotz pour la présentation du dit produit, sur lequel je travaille depuis un an déjà.
Nous étions donc au CES dès mardi matin à la recherche de notre petit stand. On a fini par le trouver au fin fond du labyrinthe de caisses et de cartons. Hélas il a fallu attendre le lendemain pour avoir enfin tout notre matériel et nos Karotz qui étaient bloqués à la douane ... Mon routeur de secours prévu exactement pour ce cas a eu la bonne idée de griller lors de son branchement ! Gros FAIL ! Bref, je peux vous dire que l'arrivée du fenwick et de notre petite palette le mercredi après midi était un sacré soulagement ! Ouf !
Journée/soirée de taré à tout installer à la vitesse de la lumière et notre stand était tout beau et prêt à affronter la foule du jeudi. Le CES a en effet commencé particulièrement fort. Toute la journée (et les jours suivants) le stand n'a pas désempli. Evidemment, la journée n'était pas terminée à 18h, car j'ai dû aller installer notre second stand au ShowStoppers, salon plus privé avec des journalistes, en parallèle du CES. Bon alors, forcément, comme au CES, le wifi faut pas compter dessus (trop d'interférences entre stands)... Par chance, nos amis Karotz fonctionnent en Ethernet !
Et nous avons donc enchaîné sur une soirée de Karotz très productive.
Et rebelote au CES jusqu'à dimanche ! En tant qu'exposant, le CES est juste complètement épuisant, mais nous avons déjà pu avoir quelques retour sur le web de notre présence au CES :)
Ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu énormément de temps pour visiter le reste du CES et le ShowStoppers (que je n'ai absolument pas pu parcourir). J'ai pu faire un tour rapide au CES, mais j'aurais aimé en voir plus. Vis à vis du CES 2011, je n'ai rien vu de vraiment transcendant... Ne comprenant pas trop l'engouement pour la télé 3D que nous avions à toutes les sauces, j'ai passé mon chemin. Niveau tablettes, nous avions de quoi faire :P J'ai pu aller voir la Galaxy Tab, que nous avons déjà au travail. Je suis allé m'amuser avec la Google TV de Logitech. Encore une fois, rien de bien fantastique, c'est une set top box que l'on a depuis un paquets d'années en France, mais à la sauce Google quoi. J'ai souhaité bien du courage à la fille du stand pour lancer le produit en France :P
Bon, j'ai donc continué mon tour, j'ai pu revoir les robots que nous voyons depuis quelques années sur le net et dans les magazines spécialisés. C'était tout de même bien sympa de les tester ! J'ai pu également en voir de nouveaux !
et j'en passe ... Mais je n'ai été réellement bluffé que par 2 trucs :
L'imprimante 3D MakerBot Industries : (que j'avais déjà entrevue sur le net) mais avec une explication live c'est nettement plus classe. Il s'agit donc d'une imprimante 3D qui imprime ce que vous voulez en plastique, en chauffant de la matière première. Un modèle 3D en input, et zou on a un modèle 3D réel en quelques heures. C'est juste fantastique pour faire des prototypes. Pour $1225 c'est la fête du bricoleur ! Ils ont même poussé le vice à recréer un bonhomme légo pièce par pièce ! Woooot ! Bon c'est un peu cher je vous l'avoue. MAIS j'adore !!!
Et le proto de jouet d'Intel : qui montrait un proto d'interaction réel/virtuel entre jouets (légos) pour les enfants. Ça, j'aurais bien aimé l'avoir gosse ! En gros on pose un dragon légo sur une surface plane, ça commence à projeter des flammes devant le dragon. On l'approche d'une maison, et fiou elle prend feu. Mais comme un camion de pompier en légo n'est pas loin, il suffit de l'approcher et un jet d'eau sort de la lance et éteint la maison. En discutant avec le mec d'Intel il m'a expliqué que s'en était encore qu'à l'état de proto et qu'ils réfléchissaient à la façon de créer les interactions et surtout permettre au gens d'en créer. Snif pas pour tout de suite. Mais tellement de potentiel ! J'aime !
Mes impressions sont forcément biaisées, du fait de ne pas avoir pu tout parcourir au CES faute de temps :P Donc voilà, CES 2011, salon bien épuisant ! En espérant pouvoir revenir l'année prochaine au CES 2012 avec un nouveau produit à présenter :) Et pour la route, quelques photos de Las Vegas, parce que ces américains sont de grands malades !
« Précédent Suivant »